Ce mardi 20 mars à 10 heures, la Fédération des Associations, représentée par Mr DELORGE Raphaël et Mme VIERSAC,  s’est rendue à l’école élémentaire Emmanuel BRUNO du François pour participer à une rencontre tout aussi exceptionnelle qu’agréable. Et ce, à l’initiative de la maîtresse de la classe de CM2, madame FILIN.

Ces 23 élèves ont, depuis la rentrée  2017, et sous l’égide de Mme FILIN, mis sur pied  une jeune association, parrainée par le KIWANIS CLUB.

 

Ils ont ainsi décidé et choisi de mettre en place une action, d’agir en faveur de la Drépanocytose. Dès le début de cette année scolaire, ces jeunes “kiwaniens” ont régulièrement, avec leurs parents, réalisé et mis à la vente des pâtisseries diverses afin de recueillir des fonds. Le résultat des ventes de ces 6 derniers mois, à atteint 500 €. Et c’est en cette belle journée du 20 Mars, que s’est déroulée la remise officielle de ce don auprès de notre association ASAD. C’est notre trésorière, en la personne de Marie-Aline VIERSAC, qui s’est vue remettre cette somme, en la présence des membres du KIWANIS CLUB, et des parents d’élèves.

Ils savent que cet acte généreux permettra de mieux faire connaître cette maladie en Martinique.

La Fédération souligne et encourage vivement cette classe du CM2 mais particulièrement le noyau de 11 élèves, qui, avec le président du groupe, Arnaud, a su motiver et inviter l’ensemble de la classe à poursuivre cette aventure.

 

Gageons que chez ces jeunes, cet éveil aux “souffrances” des hommes et au désir de les soulager sera à l’origine dans leur vie d’adultes d’actions plus grandes.

Bravo à vous les enfants. Vous pouvez être fiers et vos parents aussi.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Vous souhaitez recevoir les dernières infos, actus, abonnez-vous"

Vous êtes bien inscrit !