Dimanche 24 Octobre , entre 7 :30  et  8 :00 , nous nous retrouvons non loin de l’aire de jeux des enfants, sur le parking  en vue de partager ce moment de détente  qu’est notre marche mensuelle

Aujourd’hui,  nous sommes une douzaine  avec le coach  Emile. Nous avons la joie d’accueillir 2 invités  en vacances dans notre île et les enfants d’Emile .

Le défi sera t – il lancé entre ces fillettes pleines d’énergie et nous ; entre ces deux adultes anglophones  et nous ?
Quel sentier de cette forêt allons nous parcourir ?

Finirons nous par trouver celui qui conduit aux ROCHES  GRAVEES ?

Nous voilà partis bien regroupés. La distanciation se fait bientôt sentir . Les uns s’arrêtent pour prendre des photos qui parlent à nos mémoires, pour immortaliser ces paysages ,ces sculptures qui égaient cette forêt.


Nous empruntons un sentier tracé dans le sous bois. Nos machettes, nos coutelas auraient été bien nécessaires pour enlever de notre route ces troncs d’arbres jonchant le sol ,tombés à cause du vent et des pluies des derniers jours ou toutes ces branches qui gênent notre avancée.

           
Emile parti en éclaireur revient en courant et nous invite à regagner la route. Ce sentier ne peut être suivi car trop peu précis et touffu plus loin.

Nous nous dirigeons vers la route centrale, témoin de la présence de l’homme et des changements qu’il a opérés au sein de ce site naturel.


Nous remontons vers les aménagements proposés non loin du parking ,là, sous un des kiosques, nous procédons aux étirements garants pour le lendemain d’absence de courbatures ou douleurs .

                             
Avant de se quitter, Gylna organise le partage : eau et autres douceurs. Puis c’est le retour pour chacun vers ses occupations.
Gardons l’Espoir que la prochaine marche à MONTRAVAIL , sera la bonne pour enfin découvrir et admirer les ROCHES GRAVEES.
A bientôt.