Dimanche 17 Novembre, un petit groupe de marcheurs sous l’égide d’ASAD 972, attend dès 6:45 ceux qui doivent arriver.
7:00, nous faisons du covoiturage pour nous rendre près des locaux de l’UCPA , point de départ de notre randonnée vers Trou Cochon que volontairement nous n’avons pas mis dans l’objectif de la randonnée de ce jour
La marche est agréable, un ciel clément , des rayons de soleil qui caressent, pas de transpiration à grosses gouttes, un parcours sans boue malgré les pluies plus que fréquentes des jours écoulés.
Nous longeons la côte tout en avançant dans le sous bois.
Combien sommes nous ? Une dizaine en comptant les 2 éducateurs en Education Physique Adaptée: Maddy qui nous accompagne pour la marche nordique et une de ses collègues qui ferme la marche Livia.
Nous voilà presque revenus au point de départ. Une halte chez Daniel pour se désaltérer .Il fait des jus maisons avec des fruits locaux : cerises,…
Il s’occupe de plantes qu’il vend et nous avons pu voir sa vigne avec des fruits, du muscat que certains ont pu gouter car touts les raisins des grappes n’étaient pas cachés dans le sac les protégeant des oiseaux et autres bestioles toutes aussi avides que les humains.
Nous sommes reposés, nous avons échangé avec Daniel sur ses activités pour valoriser les produits du terroir Martiniquais et vous invitons à cet arrêt : Les jus sont excellents.
Nous regagnons nos véhicules, partageons les citrons offerts par l’un des marcheurs .
Cette marche est la dernière de l’année avec Maddy. Nous la reverrons en 2025.
A BIENTÔT les 24 Novembre ET 15 Décembre avec Emile pour achever notre année 2024