Samedi 24 Avril, dès 7 heures, les volontaires ASAD 972 sont prêts tout comme les autres associations invitées par le CCAS du Lamentin, à aménager l’espace qui leur est offert sur la place du Calebassier au Lamentin pour le village santé 2024.

     

Cet espace sert habituellement de parking. Il est situé non loin du marché qui aujourd’hui connaît une activité plus grande. Les ménagères y font leurs achats pour le WE et même pour la semaine : fruits, légumes, salades, viande, poisson…

Le CCAS a tout fait pour que tous ceux qui sont au marché, fassent un petit tour dans l’espace santé afin de s’informer et en apprendre un peu plus sur certaines pathologies représentées.

Les  bénévoles se feront une grande joie de répondre aux questions .

Les  visiteurs,  les responsables de chaque stand, le maire venu saluer et encourager la disponibilité , l’engagement de ses employés et surtout des bénévoles des associations,  ont  volontiers répondu au questionnaire sur la Drépanocytose proposé par la stagiaire du moment d’ASAD 972 avec l’aide du Dr LOKO, sa responsable de stage .

     

Dés les premières heures de ce village santé, avant que la chaleur ne devienne trop gênante, un des bénévoles, s’occupant de sport, a offert à tous ceux qui le voulaient, de prendre part à une séance sportive. L’objectif étant de montrer combien le sport quelque soit l’âge, l’état de santé de chacun, en situation de handicap ou pas, est important dans la vie.

C’est avec bonne humeur et une adhésion entière que chacun a essayé de faire ce qu’il pouvait au cours de ce moment sportif.

 

Tout s’est bien passé. Des imperfections qui avec la réunion de “debriefing “sur l’opération, permettra de l’améliorer pour la prochaine en 2025

Merci pour ce village de santé et longue vie à ceux à venir, en collaboration  avec la participation des associations volontaires et du  CCAS du Lamentin.