La DIRECTION du Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique, par l’intermédiaire de Mme POULLET, a convié ASAD 972 et plusieurs autres associations à la première  réunion des Associations.

Le but de cette réunion :  présenter aux associations qui ont répondu à l’invitation la démarche du PROJET DES USAGERS et leur permettre de se rencontrer et de se présenter . En effet, chacune à tour de rôle a eu 5 minutes pour le faire.

Ce projet tiendrait compte des désidératas des usagers, serait élaboré avec eux et devrait s’achever avec l’année 2023.

Cette réunion en premier lieu souhaite identifier le groupe de travail et présenter les axes de projet .

Ce groupe de travail se réunirait en Juin 2023, puis en septembre 2023 Une fois identifiés les objectifs associés aux axes stratégiques, ce groupe   présenterait le travail élaboré  de ce projet aux associations lors d’une réunion en septembre pour avis.

En Octobre, le CHUM validerait le projet et le présenterait pour avis des instances.

Le CHUM souhaite l’aide des 17 associations présentes et demande à chacune d’exprimer ses besoins :

ASAD 972 a déclaré que c’est l’association qui paie un certain nombre d’outils médicaux nécessaires pour le mieux être des patients et une meilleure prise en charge dans le service (spiromètres, thermomètres, balances, oxymètres, masques en 2020-2021) .L’association incite les patients à venir aux marches et  rencontres discussions organisées .

La prise de parole d’un des membres d’ASAD qui est aussi un patient, a permis à l’assemblée de mieux comprendre les besoins et la nécessité pour ASAD d’intervenir en leur faveur.

La réunion de JUIN 2023 devrait définir les besoins et mettre en place les actions pour obtenir éventuellement des aides financières auprès des instances locales et/ou nationales.

Vers la mi Avril le CHUM  a proposé de transmettre un visuel des interventions des associations présentes ,leurs projets à venir , et une mutualisation visant à mettre en évidence les projets communs .

Un lien permettra à chaque association d’avoir le diaporama des autres associations présentes.

Cette réunion initiée par le CHUM a favorisé l’échange entre associations. Ainsi  APIPD par l’intermédiaire  de son nouveau président a émis la volonté de reprendre contact avec ASAD 972 pour une nouvelle collaboration.