Le 18 décembre, malgré l’annonce du  match de la coupe du monde et les enjeux pour la France, un petit groupe de 8 personnes,Emile,  l’enseignant en éducation physique adapté compris,s’est   retrouvé à la station d’essence non loin de la gendarmerie du Marin.

Certains ont laissé leurs voitures et dès 7:15,nous sommes partis pour le lieu du début de la marche du piton Crève coeur.

7:30 les exercices avec les chevilles et les pieds et nous attaquons ce piton vers 7:40

       

Le sommet , selon les panneaux,  est à une demie heure de marche .Nous grimpons et suivons le tracé des marches et faisons les pauses sur les paliers. Une amie d’une des habituées est présente. C’est sa première participation à une marche ASAD 972.Elle est pleine d’entrain, dynamise le groupe , l’amuse par ses réparties .

       

Les arrêts se font à chaque palier .Ce sont de véritables points de vue .Nous sommes émerveillés par ce que nous découvrons :LA BAIE DU MARIN  avec les nombreux bateaux, le VAUCLIN, SAINTE ANNE, .Des paysages variés s’offrent à notre vue : campagne, village, mer.

8: 30 nous voilà au sommet du piton ,la boussole au sol avec les lieux qui sont aperçus depuis cet endroit , Nous essayons de faire la liaison entre les points inscrits sur la boussole et ce que nous voyons.Pas toujours évident .Les échanges nous permettent d’y arriver.

     

Déjà le moment de redescendre. 9 heures nous sommes revenus près des voitures. Les étirements et 9:30 nous sommes à nouveau à la station point de départ  vers nos foyers et …la possibilité de regarder ce match .

       

A bientôt. Le 22 Janvier avec EMILE .En attendant, passez tous de joyeuses fêtes de fin d’année.