Dimanche 13 Février 2022 ,
6 : 30 Nous sommes 4 , rassemblement près de la maison de la culture de Chateauboeuf. .
La famille C… ira directement au point de départ de la marche comme les autres qui sont déjà sur la route. Nous voilà partis.
Pr^cheur, lieu de notre randonnée
7 : 45 , pas évident de garer à l’entrée de l’anse couleuvre.
Qui manque à l ‘appel ? 6 marcheurs de la liste. 9 heures tous ceux qui étaient attendus sont là.
Une fois la rivière passée sans se mouiler les pieds, 3 voies s’offrent à nous. Irons nous vers le sentier de la Cascade, celui conduisant à Grand Rivière ou celui des Anses ? Le choix est précisé depuis longtemps.
En route , à droite l’anse couleuvre; nous nous y arrêterons au retour .La première sera l’anse lévrier.
Un arrêt au milieu de la végétation pour admirer en ce point stratégique, sous le soleil, la mer , l’ilet “perle” et l’autre plus petit, “le sous marin “.Nous poursuivons en faisant attention aux racines, aux branches, aux arbres de la forêt qui nous environnent.
Nous voilà sur la plage de l’anse lévrier, la mer est plutôt agitée, un couple de campeurs ; Maddy nous explique que sur ces plages , l’office des forêts n’autorise à rester qu’une nuit.
Nous voyons mieux les 2 ilets.
A travers bois nous nous engageons sur le sentier de l’anse à voile, et bientôt nous atteignons cette dernière anse prévue à notre randonnée. Ce qui la caractérise le vent , des rochers et fait incroyable, des promeneurs semblent y avoir incrusté un visage.
Il est tard nous nous dirigeons à nouveau vers la forêt et remontons par un autre sentier vers l’anse lévrier puis l’anse couleuvre où nous nous arrêtons.
Les vestiges de l’usine, la plage de l’anse couleuvre, la traversée sur les pierres de la petite rivière , nos voitures , le retour vers le Carbet, l’installation sur la plage, le déjeuner avant de sonner la fin de cette rencontre précédant le retour à nos pénates.
Randonnée intéressante , parfois ardue .La satisfaction de tous, nous sommes arrivés jusqu’au bout nous dit Jennifer.
Rendez vous le mois prochain .Où ? Vous le saurez bientôt.