Dimanche 09 Octobre, Une dizaine de marcheurs du groupe ASAD 972 sur le stade du François dès 7 heures

Quelques appels pour vérifier si certains habitués seront présents, puis c’est le covoiturage pour se rendre au point de départ, l’école Marc du François.

Temps découvert, pas de soleil ardent.,pas de pluie à l’horizon, l’idéal pour nous.L’ensemble de la marche se fait en sous bois .

Nous suivons l’allée du rocher qui nous mène  vers  le rocher LECLERC que nous apercevons.Il rappelle le rocher ZOMBI de Rivière Pilote.

                           

Nous poursuivons notre route. Sur la droite un petit bout de mer qui mène à un domaine militaire et Audenard précise que les militaires y  font des commandos. On peut les apercevoir plonger et évoluer dans la mer obéissant certainement à des ordres et missions précis.

Tout au bout du chemin, c’est le phare, lieu vers lequel Maddy nous conduisait. C’est l’un des 4 phares existant sur l’île.Celui ci n’est pas habité et ne l’a jamais été.

Les photos. Le retour avec le crochet au pied du rocher Leclerc et d’un pas plus rapide le parcours vers les voitures avant la pluie qui menace .

           

OUF !! Nous y voilà .A  bientôt