Dès le mois d’Avril 2023, les réunions se sont succédées en distanciel ou en présentiel : Présidente d’ASAD 972 avec les patients, ou avec le bureau .
Un projet qui n’a pas abouti, a été transformé et s’est soldé par un franc succès .C’est la marche Solidaire du Samedi 17 juin 2023 au Diamant .
L’auteur du récit est Claude, un des membres du bureau aussi fidèle aux réunions du bureau qu’aux marches mensuelles et un patient.
Dans le cadre de la journée mondiale de la drépanocytose du 19 juin, notre association ASAD 972 a marqué le coup avec 2 temps forts :
– Notre marche du samedi 17 juin au DIAMANT
Nous pouvons dire que cela a été une réussite sur tous les plans.
Beaucoup d’efforts et de stress pour nos membres lors de l’organisation, mais manifestation couronnée de succès.
D’abord une bonne participation ; nous étions à peu près 150, en dehors de nos marcheurs habituels, nos partenaires entre autres PLEZI MACHE ET ACTIV’S GIRLS ont répondu présents à notre invitation en toute amitié et convivialité.
Après l’accueil et la remise des T-shirts , il y a eu l’échauffement avant le départ.
Nous sommes partis tous ensemble mais il y avait 2 parcours de prévus : un de 3 km pour notamment les patients et un de 10 km pour les marcheurs plus aguerris. « Chacun a son rythme » c’est notre slogan.
La marche s’est bien déroulée dans la bonne humeur avec le concours de nos encadrants. Nous avions un petit stand avec nos kakemonos pour apporter l’information.
Au retour, à l’arrivée, nos marcheurs ont pu reprendre des forces avec eau et bananes, dons de nos sponsors, notamment Didier et le musée de la Banane que nous profitons pour remercier.
Toutes les bonnes choses ont une fin ; les étirements de circonstance avant de regagner les pénates.
Une belle journée avec un beau temps et du soleil plein les yeux.
– Stand d’information dans le Hall de la Cité Hospitalière de Mangot Vulcin le 19 juin
Nous avons voulu être présent pour informer et sensibiliser les Martiniquais , les hommes et les femmes d’ici et d’ailleurs venus en consultation ce jour là.
Nous avons tenu un stand dans le hall de l’hôpital à Mangot Vulcin. Nous avions nos documents et une télé avec nos films de présentation en boucle.
Le temps fort a été le reportage que Martinique 1ere a pu faire. La journaliste a pu filmer le centre et faire une petite interview du Dr LOKO, qui est passé au journal du soir. Nous espérons donc que le grand public a pu être ainsi touché et informé.
Un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués, nos membres, nos partenaires, nos spnsors.