Journée particulière célébrée dans la sobriété ,  non pas le 19 juin  mais le Samedi 25 juin 2022

La présidente d’ASAD 972 a voulu réunir 3 associations et donner aux drépanocytaires la possibilité de passer un moment de détente, de joie .

Cette journée s’est déroulée en 3 étapes : 

 

  •  La marche vers l’anse Du Four dont vous avez récit et  photos dans l’article précédent 
  • Après la marche, une visite à la manifestation au Palladium de Sainte Marie  organisée par “LA TEAM  YANG TING BOULOGNE” , intitulée: TOUS UNIS POUR DES ACTIVITES ET DEMONSTRATONS SPORTIVES .Cette journée était dédiée spécialement  à l’aide aux personnes en situation de handicap par l’activité physique. Des stands, une démonstration faite par un coach invitant tous avec ou sans béquilles, sur fauteuil ou pas,  à bouger au son d’une musique les poussant à vivre avec leurs corps.
  •                                                                    
  • Le clou de la journée, le déjeuner à la bananeraie, restaurant situé dans le cadre verdoyant, paisible du musée de la Banane et la prestation de L’association BEL K DANSES  qui au son de notre musique traditionnelle, nous a fait revivre plusieurs tableaux de quadrilles
  •          

Entre 12:30 et 15 heures, nous avons oublié tous soucis et avons accepté l’espace de 3 heures d’être transportés en un monde de rêves.

 

L’initiative de ce jour , par l’interview d’une drépanocytaire et de son père et  quelques images capturées par le journaliste de VIA ATV du déjeuner et des danses,a permis à tous les Martiniquais , au journal du soir , de partager cet instant avec les drépanocytaires.

 

Nous remercions PLEZI POU MACHE, BEL K DANSES, le directeur du musée de la banane et ses collaborateurs en cuisine  de nous avoir aidé à marquer  de façon spéciale cette journée mondiale de la Drépanocytose 2022.