Le 17 juin, ASAD972 a réalisé une magnifique marche en amont de la Journée Mondiale de la Drépanocytose.
Il est 5h15 et voilà que quelques membres quittent le confort de leurs lits douillets pour prendre la route pour se rendre sur la magnifique commune du Diamant. Un ciel coloré nous accompagne tout au long de la route ; ça promet une belle journée. Depuis le bourg de la commune on commence à croiser des marcheurs invités à l’événement pourtant il n’ est que 5h50.
Vite, vite, il faut installer le point de rencontre car beaucoup de marcheuses en priorité attendent. Aucune notion de l’heure et tout prend forme : on remet les t-shirts et voici la Présidente qui lance le mot de bienvenue ainsi que le lancement de la marche solidaire.
Les participants commencent tous ensemble les échauffements pour une belle marche solidaire de 3km, 10 km et même 12 km mais chacun à son rythme. On peut lire la joie sur les visages de tous.
Mi bèl bagay épi mi yo za tou piti anba bwa-a.
Vite vite, les petites mains restantes il faut préparer le retour et installer notre documentation, les urnes…
Tout est enfin prêt et voilà que nous accueillons les premiers marcheurs 1h30 après avec une collation : une banane et eau pour reprendre des forces.
Nous voilà encore à droite et à gauche pour accueillir les derniers et répondre aux différentes questions.
Mi bèl ti moman.
Merci à nos partenaires : le Musée de la banane et Fontaine Didier.
Merci aux associations qui se sont jointes à nous : Plézi Mâché, Aktiv ‘s Girls, Mada 308 GANG ,GIDCC, KFS ,Centre de Loisirs Seniors de Case Pilote , Amitié et Gaieté , PAS à PAS.
Merci à tous les membres d’ASAD 972 qui ont accepté de produire un article pour cette journée mondiale de la DREPANOCYTOSE.
L’auteur de celui ci est Claudine qui accueille sourire, avec eau et banane.