Dimanche 12 juin, l’association ASAD 972 représentéepar  M DELORGE , Mme VIERSAC, se sont rendus aux Trois Ilets

Plus spécialement à l’Anse à l’ÂNE point de départ de la randonnée du jour. d’environ 3 km aller retour

Les participants sont peu nombreux . Avec le coach , Emile, 6 marcheurs font quelques exercices prévenant les douleurs aux chevilles .

Nous avançons sur un sentier  bordé à droite et à gauche d’arbres dont l’aspect traduit la sécheresse des dernirs mois . 

Entre les arbres du côté gauche, la mer et dans le lointain, couvert de brume,  le promontoire des Trois Ilets  et l’ilet Ramier .

Un sentier rocailleux par endroits, pas toujours facile .

L’attention reste éveillée .Elle est attirée par la beauté des flamboyants en fleurs , le sol à l’aspect volcanique en certains points et la présence presqu’insolite  de quelques

habitations.

    .     

Nous arrivons à la plage de l’Anse Mathurin. Si l’on en considère le calme,l’absence d’un soleil ardent,une végétation relativement abondante,   elle invite  le promeneur à s’arrêter,  à se reposer , à se laisser bercer par le bruit de la mer et fouetter par le vent rafraichissant l’air.

                         

Nous poursuivons notre route et atteignons l’Anse Bellay, lieu de mémoire.

     

Il  a été sanctuarisé et des stèles en racontent brièvement l’histoire;  rappelant que sur cette plage ,des hommes arrachés à la terre d’Afrique sont morts en esclavage,  et y ont été  inhumés  .

   

C’est dejà le moment de retourner au point de départ. Les exercices pour empêcher les corbatures et nous voilà installés  dans les voitires; prêts à regagner nos pénates.

Date et lieu de la prochaine marche avec Emile fixée d’un commun accord

Soyons patients .Faisons celle du 25 Juin avec Maddy .

            A bientôt.Prenez soin de vous