Dimanche 12 juin, l’association ASAD 972 représentéepar M DELORGE , Mme VIERSAC, se sont rendus aux Trois Ilets
Plus spécialement à l’Anse à l’ÂNE point de départ de la randonnée du jour. d’environ 3 km aller retour
Les participants sont peu nombreux . Avec le coach , Emile, 6 marcheurs font quelques exercices prévenant les douleurs aux chevilles .
Nous avançons sur un sentier bordé à droite et à gauche d’arbres dont l’aspect traduit la sécheresse des dernirs mois .
Entre les arbres du côté gauche, la mer et dans le lointain, couvert de brume, le promontoire des Trois Ilets et l’ilet Ramier .
Un sentier rocailleux par endroits, pas toujours facile .
L’attention reste éveillée .Elle est attirée par la beauté des flamboyants en fleurs , le sol à l’aspect volcanique en certains points et la présence presqu’insolite de quelques
habitations.
.
Nous arrivons à la plage de l’Anse Mathurin. Si l’on en considère le calme,l’absence d’un soleil ardent,une végétation relativement abondante, elle invite le promeneur à s’arrêter, à se reposer , à se laisser bercer par le bruit de la mer et fouetter par le vent rafraichissant l’air.
Nous poursuivons notre route et atteignons l’Anse Bellay, lieu de mémoire.
Il a été sanctuarisé et des stèles en racontent brièvement l’histoire; rappelant que sur cette plage ,des hommes arrachés à la terre d’Afrique sont morts en esclavage, et y ont été inhumés .
C’est dejà le moment de retourner au point de départ. Les exercices pour empêcher les corbatures et nous voilà installés dans les voitires; prêts à regagner nos pénates.
Date et lieu de la prochaine marche avec Emile fixée d’un commun accord
Soyons patients .Faisons celle du 25 Juin avec Maddy .
A bientôt.Prenez soin de vous