Le Dimanche 28 Janvier 2018, la Présidente d’ASAD 972  a été invitée par la Mutuelle MGPA dont l’association est un partenaire, à la journée festive organisée pour les 10 ans de la MGPA.

ASAD aux 10 ans de la MGPA

La manifestation pour les 10 ans de la MGPA s’est tenue à l’Habitation DEPAZ à Saint Pierre de 9:00 à 17:00. De nombreuses associations accompagnant les Martiniquais pour leur santé étaient présentes : Cœur et Santé,  CHUM DOUVAN DOUVAN, la ligue contre le cancer, Alzheimer … la drépanocytose et bien d’autres.

 

Les 10 ans de la MGPA, mais pas seulement…

Tout au long de la journée festive et informative, les adhérents et leurs familles qui ont fait le déplacement en grand nombre, ont pu en profiter pour :

  • s’inscrire aux différentes conférences organisées,
  • découvrir les stands pour obtenir de plus amples informations,
  • profiter sans modération de la musique locale,
  • se rafraîchir, en se présentant aux buvettes placées en des lieux stratégiques de cet espace verdoyant , ventilé qui accueillait la manifestation.

Notre Présidente, Mme LOKO, n’ayant pu se rendre disponible ce jour-là, a délégué 2  membres de la Fédération des Associations Drépanocytose qui, de 9 à 14 heures, ont reçu un certain nombre de participants.

Ce genre de manifestation présente de nombreux points positifs car les questions sont nombreuses et les échanges très constructifs. Informer la population locale est une nécessité.
Une évidence s’impose à ces délégués, l’information sur la drépanocytose doit se poursuivre voire s’intensifier sur tout le territoire de la Martinique.

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Vous souhaitez recevoir les dernières infos, actus, abonnez-vous"

Vous êtes bien inscrit !