Samedi 25 juin avec Maddy, le groupe ASAD 972 et Plézi Maché, change ses habitudes. La marche un SAMEDI .

Les voitures sont stationées sur le parking près de la gendarmerie à Sainte Marie . La rue est traversée , les exercices d’échauffement sont faits et nous voilà partis.

En file indienne , les racines sont nombreuses, nous faisons attention . Heureusement le sentier est sec.

                   

Chaque fois que c’est possible, nous nous arrêtons pour admirer les vues qui s’offrent à nous car nous longeons la côte et les explications de Maddy fusent tant sur les lieux que sur la végétation : Le BOUI, le NONi  … La pointe Martinot .

 

 

 

Un ciel bleu, une température ni trop froide ni trop chaude, pas trop de vent, un temps clément, des participants joyeux, serviables, prêts à aider ceux qui avancent avec plus de difficultés, qui oublient leurs qualités de marcheurs expérimentés pour s’adapter au rythme du groupe ASAD 972 . Une harmonie réelle entre les participants, la nature et même ceux qui nous ont aperçu tel ce commerçant qui nous a attendus pour exprimer simplement sa joie de voir un groupe de personnes d’un certain âge s’entraidant .Il a d’ailleurs allié son opinion à un geste qui nous a profondément touchés , en nous offrant de l’eau, des canettes de coca , du jus .Deux heures de randonnée, nous voilà au point de départ. Pas d’étirements. Maddy nous en explique le pourquoi. Les bienfaits de la marche sont anihilés par les étirements.

             

Avant de repartir, d’un commun accord,un tonnerre d’applaudissements   gratifie Patrick qui tout au long du parcours a aidé Claude qui malgré ses difficultés, , est toujours présent .

 

Il sai(t qu’il ne sera pas seul et arrivera au bout du circuit, soutenu par un participant dévoué

           

 

Notre enseignante en éducation physique adaptée, continue à se former régulièrement et nous enrichit en nous  transmettant  ce qu’elle a appris et nous est profitable.

A quand la prochaine marche ? Souhaitons que les associations  qui ont eu le plaisir de  partager nos marches dès que nous les inviterons, répondrons OUI avec le plus grand enthousiasme.

A Bientôt.