Le dimanche 30 juin 2024,après une mobilisation de 2 semaines,  les membres d’ASAD 972 ont pu s’organiser pour commémorer la journée mondiale de la Drépanocytose.

Une MARCHE a été prévue pour attirer un maximum de personnes intéressées à la fois par l’activité marche et désireuses également  de soutenir les efforts de l’association et les drépanocytaires qui sont en situation de handicap INVISIBLE .

Dès 5:30, ASAD était sur le site: le stade George GRATIANT .Très vite l’installation des tables, T-shirts, documents , kakemonos  s’est mise en place.

A 6 heures, tout était prêt pour l’accueil des premiers marcheurs.

     

La météo a été clémente. Les marcheurs ont bénéficié d’une température douce, de la caresse agréable des rayons de soleil et de la possibilité de marcher sans chapeau.

Le groupe de presqu’une centaine, plein d’entrain ,après l’échauffement vers 6:45 dirigé par Nadine la collègue d’Emile notre enseignant en éducation physique adaptée, a suivi la Présidente qui d’office s’est retrouvée guide car elle avait fait la reconnaissait du circuit .

A travers les champs de cannes bordant certaines habitations,

   

nous avons circulé avec des arrêts pour souffler, boire et inviter ceux qui se sentaient fatigués à rentrer , à revenir au point de départ, le stade George GRATIANT. Max nous a rejoints et a remplacé comme guide la Présidente qui a raccompagné vers le stade, un petit groupe qui préférait  regagner le lieu du début de la randonnée .

       

Nombreux sont ceux qui ont dépassé leurs capacités et ont parcouru les 10 kilomètres. La grande majorité des participants ont accompli la moitié du parcours .

9 heures, tout le groupe était au point de départ où  un petit groupe musical s’était installé , faisant naître par la diffusion de morceaux divers bien connus, une ambiance festive, plus conviviale.

   

Les étirements, l’eau , la banane , un petit discours de la Présidente pour remercier tout le monde . Les échanges sur les améliorations à apporter à cette organisation, l’aide à la désinstallation du stand, des 2 chapiteaux, au nettoyage, la décision d’une réunion ASAD 972  suivent .

           

10:30, tout est en ordre et nous pouvons regagner nos différents domiciles avant l’arrivée peut être  de l’aggravation de la météo avec BERYL

MERCI à tous .Gageons qu’ASAD 972 fera mieux en 2025 .

   

Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux et  notre site www.asad-martinique.net