;Dimanche 30 juillet 2023, dès 7:15, un très petit groupe de marcheurs ASAD se retrouvait pour parcourir les 6 kilomètres en terrain plat , ombragé de l’entrée du tunnel Didier à la porte de l’usine de cette eau gazeuse si connue .
Un seul de ces participants était en terrain inconnu. Ses bâtons en mains, il s’élance .
D’un bon pas nous avançons et arrivons à la porte de l’usine fermée pour cause de jour de repos du dimanche.
Un temps de pause pour boire, se sustenter comme Christian et nous voilà sur la route du retour .
Aucun arrêt malgré ces bancs construits par ceux qui cherchent à augmenter le confort des nombreux marcheurs du secteur ; la pluie semble être imminente.
Le ciel est chargé de nuages gris,annonciateurs sans un seul doute d’une pluie qui selon notre espoir, se déverserait en quantité pas trop importante et sur une durée insignifiante.
Aurons nous le temps de revenir à l’entrée du tunnel sans être mouillés ? ” ESPOIR MAL PAPAILLE ” diraient les anciens
Elle nous a rejoint , cette pluie . D’abord de petites gouttes qui grossissent. Nous tentons de nous abriter tant bien que mal lorsque la végétation est un peu plus dense.
Christian propose , devant la pluie qui redouble d’intensité de nous munir de ces parapluies d’antan : feuilles de choux ou de bananes. Ces deux ingrédients sont présents et Christian a un couteau .
Munis de nos fameux parapluies, nous poursuivons et achevons notre marche, faisons quelques étirements et à 9 heures, nous regagnons nos voitures .
A bientôt .