Dimanche 24 Septembre, c’est dans le nord que le groupe du 28 Aout a voulu se rendre.

   

Une préparation intense ces deux dernières semaines et nous voilà dans l’autobus, au départ au  stade de Dillon , dès 6 heures lieu de RV .Nous sommes peu nombreux .Les plus motivés et surtout les plus désireux de connaître le lieu choisi sont là.

Quel est- il ? Le Millenium du Morne Rouge .Un parc immense ,doté d’un étang,  un lieu privilégié où chacun peut venir pour marcher, s’asseoir , rêver en regardant l’ étang, lire ou apprendre au plus jeunes à monter à vélo , à bicyclette .

Des oiseaux y viennent pêcher des poissons et c’est un spectacle qui réjouit la vue. Le poisson est trop gros pour le bec et pourtant l’oiseau parvient à le déchiqueter et à l’avaler.

Nous faisons 2 fois la partie du haut du parc et nous dirigeons vers le bas. C’est la traversée des parties ombragées , des arbres à pain, des goyaviers, des bosquets de pieds d’Atoumo , de petites mares ici et là .Nous nous arrêtons au haut d’une petite cascade qui a du faire le bonheur  des promeneurs.

               

Nos pas nous ont mené hors du parc Le soleil est ardent et nous essayons de hâter le pas pour fuir cette chaleur insupportable.

C’est le retour près de la grosse pierre à l’entrée du parc avec une pancarte renseignant sur le nombre de morts du 30 Août 1902 .C’est vrai , la Montagne Pelée est toute proche.

 

Séances photos  puis les étirements suivis du partage surprise. Clothida a préparé des bokis pour 20 personnes  et nous ne sommes que…..

   

Elle remplit avec générosité  des sachets que chacun ramènera à la maison et fera goûter au mari, à ses enfants et petits enfants.

 

C’est le retour au bus, 10:15, l’arrêt au trou au Carbet pour le bain de mer. La mer est calme, l’eau limpide et …tiède.

Quel moment enchanteur .Un peu plus d’une heure. Midi ! A Table !

         

Nous plions ensuite bagages , regagnons le bus pour regagner les pénates  et se détendre une fois chez soi.

A bientôt .LE 08 OCTOBRE à TROU COCHONS  , AU VAUCLIN . Covoiturage conseillé.