Nou sommes le 17 décembre 2017, il est 7H30 : est entamée une marche contre la drépanocytose. Les drépanocytaires et sympathisants de ASAD se sont retrouvés à l’entrée du tunnel Didier pour effectuer leur marche mensuelle. Personne n’aurait voulu rater la dernière édition de cette année 2017, qui s’est achevée par un pique-nique.

Les visages souriants exprimaient la joie de se retrouver. Passer ensemble un bon moment sportif et  participer : objectif atteint ! Un partage convivial exceptionnel a été organisé  pour clore l’année et surtout aborder et prendre des décisions fermes. Quoi de mieux qu’un moment dynamique ensemble pour aborder la nouvelle année !

En effet, cette démarche sportive de groupe, est importante pour la santé physique et morale. Elle permet aussi l’entretien des relations entre drépanocytaires… Mais pas que ! Elle permet manifestement d’entretenir les relations en tous ceux qui les rejoignent dans un espace autre  que les salles d’attente tels que : celui de Mangot-Vulcin ou des médecins de ville, ou encore tous les lieux où sont abordés la maladie et son train de soucis.

Ainsi rassasié, après la marche, le groupe s’est peu à peu défait au rythme des “au revoir et autres embrassades riches de souhaits en tous genres. Les voeux de bonnes fêtes de fins d’années eurent la part belle pour clôturer cette sympathique rencontre mensuelle. En ayant tout de même en ligne de mire la prochaine édition, courant janvier.

Nous invitons chaleureusement ceux qui le souhaitent à rejoindre notre groupe de fidèles marcheurs pour cette année 2018. Bien évidemment, les drépanocytaires et leurs familles y sont conviés !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Vous souhaitez recevoir les dernières infos, actus, abonnez-vous"

Vous êtes bien inscrit !