OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est à l’habitation Petite Grenade que nous nous sommes donnés rendez-vous pour la marche de ce dimanche 9 Février 2020.

La coach Maddy définit le parcours et nous promet de beaux paysages sur les sentiers menant à  trou cochons.

Après les échauffements commence alors la marche ; certains  optent pour la marche nordique, d’autres pour la marche classique, chacun allant bien sur à son rythme et selon ses capacités.

A quelques 100 m se dresse un panneau qui présente la boucle du Vauclin avec le parcours à suivre pour arriver à trou cochon.

Le sentier est étroit et nous évoluons en file indienne, les paysages sont magnifiques, tantôt l’herbe sèche, tantôt verdoyant avec la fraîcheur des sous bois, tantôt une zone humide bordée de mangrove au doux clapotis.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et Hop ! Quelques petites marches d’escalier, suivi d’un  chemin arboré et ombragé  et voilà que nous  découvrons une belle  plage sauvage.

Sur l’autre côté de la rive, nous apercevons  une mer couleur vert d’eau aux sables fins … C’est trou cochon !!

Un petit bain s’impose, l’eau est tiède…Tous à l’eau !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Mais pourquoi appelle t- on cette plage trou cochons ? Un membre de l’association nous apprend qu’il  y a très longtemps qu’il y avait des  élevages;de cochons ; d’où son nom trou cochons.

C’est déjà l’heure de repartir et de revenir sur nos pas !!

Au total, nous avons parcourus 4.14 km lors de cette marche adaptée, avec cette fois ci une pause baignade bien méritée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Vous souhaitez recevoir les dernières infos, actus, abonnez-vous"

Vous êtes bien inscrit !